Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La majorité de la chambre de la Cour suprême du Brésil confirme la suspension de Rumble
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 20:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de la fermeture de Rumble au Brésil dans les paragraphes 3, 5-6, Rumble no immediate comment dans le paragraphe 4 et les détails de la session du tribunal dans le paragraphe 7)

La majorité des cinq membres de la Cour suprême du Brésil a confirmé vendredi la décision d'un juge de suspendre la plate-forme américaine de partage de vidéos Rumble RUM.O dans le pays pour ne pas avoir respecté les décisions de justice.

Les juges Flavio Dino et Cristiano Zanin se sont rangés du côté d'Alexandre de Moraes, formant une majorité. Les juges Luiz Fux et Carmen Lucia n'ont pas encore voté.

En février, M. Moraes a ordonné la fermeture de Rumble, une plateforme vidéo privilégiée par les influenceurs de droite, sur

le site , jusqu'à ce que l'entreprise désigne un représentant légal pour le Brésil et se conforme à d'autres injonctions, notamment le paiement d'amendes en suspens.

Rumble n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La querelle entre Rumble et la Cour suprême du Brésil est survenue après que la société a refusé de bloquer le compte d'un streamer brésilien vivant aux États-Unis, qui fait l'objet d'une enquête dans son pays d'origine pour incitation à la haine et diffusion de fausses informations.

Rumble et Trump Media & Technology Group DJT.O ont déposé une requête auprès d'un tribunal de district américain pour bloquer l'application des ordonnances de M. Moraes, arguant que ses décisions "violent la Constitution des États-Unis"

Les juges du panel de cinq membres de la Cour suprême ont jusqu'au 14 mars pour voter lors de la session virtuelle de la Cour.

Valeurs associées

7,7800 USD NASDAQ -3,47%
24,2600 USD NASDAQ -4,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 06.05.2025 10:43 

    (AOF) - Elis (-4,42% à 22,08 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 malgré un chiffre d'affaires trimestriel solide et le maintien de ses perspectives 2025. L'activité est ressortie en hausse organique de 2,5% sur les trois premiers mois ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.